Témoignages clients

Recherches généalogiques et biographiques sur un ancêtre « voyageur » aux Archives Départementales de l’Aisne et en ligne :
« Je voulais vous remercier pour le travail particulièrement complet que vous avez fait pour tenter de retrouver la filiation de cet ancêtre qui me posait problème.
Cette mission était, si je m’en réfère au numéro de la facture, votre seconde dans le métier de généalogiste professionnelle que vous venez d’embrasser, et j’ose espérer que vos missions futures seront plus simples généalogiquement, que celle que vous venez de mener qui était quasiment policière.
Certes nous n’avons pas une certitude à 100% sur la filiation, mais je dirais à 99.8% et ce n’était pas facile, entre les erreurs scripturales ou de lecture des officiers d’état civil, les déplacements de la famille (Saint-Quentin, Paris, Pézenas, Béziers, Tarbes), la profession du chef de famille qui en faisait un intraçable des recensements, les destructions liées à la Commune de Paris et aux guerres pour Saint-Quentin, les prénoms principaux rarement utilisés…
J’avais apprécié à travers votre blog la façon dont vous meniez vos recherches de généalogie personnelle, cela a était pour moi comme une évidence de vous confier cette recherche quand j’ai su que vous deveniez généalogiste professionnelle.
Je ne le regrette pas. Merci encore. »
Patrick Lahoudie (Ile de France)

Recherches aux Archives Nationales et au Service Historique de la Défense sur des ancêtres partis à Saint Domingue et New York :
« J’ai eu la chance de contacter Elise au moment ou elle se mettait à son compte pour proposer des services de recherches généalogiques, et nous avons tout de suite trouvé des pistes à explorer pour un ancêtre pour lequel je soupçonnais qu’il y avait des informations aux AN et aux SHD. Elise n’a pas seulement su retrouver les cotes et les informations intéressantes. Elle a également pu me proposer d’autres recherches très pertinentes auxquelles je n’aurais pas forcément pensé par moi-même. Elise combine une connaissance incroyable des systèmes d’archives et un professionnalisme qui ne peuvent que me pousser à la recommander à quiconque recherche une aide de recherche sérieuse et efficace. »
Thibaud Leroy (Suisse)

Recherches historiques au Service Historique de la Défense :
« La compétence et la vaste expérience de Mme Élise Lenoble dans le domaine de la recherche généalogique et militaire m’a portée à embaucher cette professionnelle pour entreprendre mon projet de recherche militaire sur la première grande guerre dans le Pas-de-Calais. Après avoir défini le but de ma recherche, Mme Lenoble m’a confirmé les cotes de dossiers appropriés au Service Historique de la Défense à Vincennes. Elle m’a recommandé des dossiers supplémentaires lorsqu’elle était sur place, pour mieux répondre à ma recherche.
Mme Lenoble s’est déplacée plusieurs fois pour me remettre, lorsque sa recherche était complétée, les documents qu’elle avait repéré dans le but de me remettre l’information qui nécessitait un court délai.
J’ai apprécié sa mise à jour qui me permettait de planifier mon travail d’après le résultat de sa recherche.
Mme Lenoble est une personne fiable et professionnelle, qui n’a qu’une parole et qui n’hésite pas à rencontrer les échéances établies.
Pour mes projets de recherche futurs, je vais faire appel à Mme Lenoble sans aucune hésitation. »
Lucie Gagné (Canada)

Recherches sur un officier militaire au Service Historique de la Défense :
« Je vous remercie du fond du cœur pour les précieuses informations que vous m’avez fournies, cela m’a été d’un grand secours ! »
Benoît H. (Belgique)

Recherches sur un enfant assisté de la Seine aux Archives de Paris :
« Bonjour, c’est un gros travail. Merci à vous. Bien cordialement. »
Bruno B. (Aquitaine)

Déblocage et recherches généalogiques aux Archives de Paris :
« Rien de tel, qu’un coup de pouce d’une professionnelle, pour débloquer une situation qui semblait difficile à résoudre à cause de mon éloignement de la Capitale. Merci à Elise, j’ai fait un grand pas, je vais pouvoir me consacrer à la suite plus sereinement. »
Edith Piat (Rhône-Alpes)

Recherches bibliographiques sur les écrits de son arrière-grand-père à la Bibliothèque Nationale de France et sur Gallica :
« Elise did research to find the writings of my French great grand father that were published in French magazines. She presented me with a report of her findings, which included a bibliography, links to view the documents at the French National Library, and information as to how to acquire those not directly available through the links. I was quite pleased with her presentation. I live in the United States, don’t speak French, and like that she writes English well. »
Keith Jackson (Etats-Unis)

Recherches biographiques sur plusieurs ancêtres dans les Vosges et en région parisienne :
« Je vous suis tellement reconnaissante de toutes les recherches que vous avez effectuées et de tous les documents photographiés ! Le travail est énorme. »
Pascale T. (Alsace)

Déblocage généalogique dans le Vaucluse :
« Bonjour, conforté par votre rapport et vos leçons de patience et de rigueur je suis reparti en recherches sur M., où j’ai trouvé Ursule et ses frères et sœurs. »
Antoine M. (Occitanie)

Recherches biographiques sur plusieurs membres d’une même famille en Moselle et Meurthe-et-Moselle :
« Merci pour toutes ces recherches que nous n’aurions pas pu et pas su faire nous-mêmes… Je suis heureuse d’avoir fait un peu le tour de cette famille où on ne parlait jamais des ancêtres. »
Françoise L. (Lorraine)

Recherches biographiques sur un enfant assisté de la Seine :
« Merci de tous ces renseignements. Grâce à vous nous connaissons ses premiers jours puis 7 années de sa vie et avec les registres d’état civil son mariage, la naissance de ses enfants, son décès et ses professions. Je suis très contente d’avoir pu reconstituer sa vie. »
Nicole F. (Ile de France)

Accompagnement pour des recherches sur le parcours d’un aïeul pendant la Seconde Guerre Mondiale :
« Je tenais à vous remercier pour votre soutien et vos excellents conseils tout au long de mes recherches. Je vais continuer mes recherches dans l’espoir de retrouver la famille d’A. et de pouvoir éventuellement obtenir plus d’informations. En vous remerciant à nouveau de votre aide et de votre patience. »
Coralie C. (Ile de France)